Création du M2 Philosophie politique et juridique à Lyon 3

En septembre prochain, le parcours de Master 2 PHILOSOPHIE POLITIQUE ET JURIDIQUE ouvrira à la faculté de philosophie de l’université Jean Moulin Lyon 3, en collaboration avec le groupe DroitPhiL.

Toutes les informations sont ici : https://facdephilo.univ-lyon3.fr/master-philosophie-politique-et-juridique-1

Ce cursus proposera une formation complète en philosophie politique et juridique, centrée sur les questions relatives à la démocratie, à la justice, aux droits fondamentaux et à l’éthique sociale, économique et juridique.

Il est orienté vers la recherche et l’enseignement, mais aussi vers les métiers du droit et de la politique. Accessible à partir du M1 “Philosophie” (généraliste) ou en candidant directement en M2.

Les étudiants pourront suivre, outre les enseignements de la faculté de philosophie, des cours à la faculté de droit et à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon.

Au programme, des cours sur la philosophie de la démocratie, de la justice, des droits de l’homme ; sur l’écologie, la santé publique, l’éthique sociale ou la laïcité ; sur la méthodologie de la recherche et la méthodologie pour les concours, de l’anglais philosophique et la participation aux activités de recherche de l’équipe IRPhiL et du groupe DroitPhiL.