Création du M2 Philosophie politique et juridique à Lyon 3

En septembre prochain, le parcours de Master 2 PHILOSOPHIE POLITIQUE ET JURIDIQUE ouvrira à la faculté de philosophie de l’université Jean Moulin Lyon 3, en collaboration avec le groupe DroitPhiL.

Toutes les informations sont ici : https://facdephilo.univ-lyon3.fr/master-philosophie-politique-et-juridique-1

Ce cursus proposera une formation complète en philosophie politique et juridique, centrée sur les questions relatives à la démocratie, à la justice, aux droits fondamentaux et à l’éthique sociale, économique et juridique.

Il est orienté vers la recherche et l’enseignement, mais aussi vers les métiers du droit et de la politique. Accessible à partir du M1 “Philosophie” (généraliste) ou en candidant directement en M2.

Les étudiants pourront suivre, outre les enseignements de la faculté de philosophie, des cours à la faculté de droit et à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon.

Au programme, des cours sur la philosophie de la démocratie, de la justice, des droits de l’homme ; sur l’écologie, la santé publique, l’éthique sociale ou la laïcité ; sur la méthodologie de la recherche et la méthodologie pour les concours, de l’anglais philosophique et la participation aux activités de recherche de l’équipe IRPhiL et du groupe DroitPhiL.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
droitphilyon (17 janvier 2022). Création du M2 Philosophie politique et juridique à Lyon 3. DroitPhiL. Consulté le 15 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nww5